Aerotech - Precision Positioning Systems and Motion Control. Aerotech has over 33 years of experience as a manufacturer of top quality motion control products and positioning systems to medical, industrial, research, educational, and government customers.
                 United States [Change]

   Motion Control

 
 
Aerotech Products
Actuators
Air Bearing Stages
Amplifiers
Drive Racks
Gantry Systems
Goniometers
Industry Solutions
Lift Stages
Linear Motors
Linear Stages
Linear/Rotary
Combination Stages
Manual Positioners
Motion Controllers
Optical Mounts
Rotary Motors
Rotary Stages
Spindles
Accessories
Markets
Assembly
Automotive
Data Storage
Education
Electronic Manufacturing
Fiberoptics
Flat Panel
Imaging
Laser Processing
Machine Tool
Medical
Military/Aerospace
Optics
Packaging
Photovoltaic
Semiconductor
Test & Inspection
Engineered Systems
Engineering Reference
Software/Manuals
CADs/3D Models
Site Index
 
 


Home >> News/Les salons >> communiqués de presse

Publié March/2006

Le système Aerotech Nmark™ intègre la commande d'une tête galvanométrique dans la plate-forme d'automatisation A3200

La plate-forme logicielle sur PC Aerotech A3200 pour la commande des machines associe 1 à 32 axes de déplacements pilotés via l'interface Firewire®avec des interfaces homme/machine, des automates programmables et des systèmes de vision. Elle est maintenant disponible avec l'ensemble de commande galvo Nmark™ pour les applications vectorielles et graphiques de marquage laser. Les OEM et les fabricants de machines de marquage au laser peuvent réduire notablement le temps et les frais de développement des applications en commandant dans un même environnement de programmation des têtes laser galvanométriques utilisant le protocole standard XY2-100 et des axes supplémentaires de déplacements asservis linéaires et rotatifs associés à d'autres fonctions de commande des machines.

Nmark™ est disponible en deux versions : Nmark™ VCT (vecteur) convient aux applications vectorielles de marquage où des lignes, des arcs et des cercles définissent la trajectoire du marquage. La version Nmark™ GRC (graphique) est destinée au marquage raster (balayage par lignes). Les deux versions s'appuient sur un ensemble complet de commandes et de paramètres de programmation utilisés avec le puissant logiciel de la plate-forme numérique d'automatisation A3200 pour réaliser la commande complète des applications d'usinage laser multi-axes à la volée, entre autres les procédés sur rouleaux continus et la commande de hauteur Z dans les procédés 3D.

Tous les paramètres galvo cinématiques et fonctionnels Nmark™ sont contrôlables en synchronisation avec les commandes de déplacement et de contrôle directement dans l'espace de programmation Automation 3200 : le résultat est un environnement de développement unique et intégré pour l'ensemble de l'application.

Le marquage à déflection laser est rapide et pratique pour le codage et l'identification ; il est largement utilisé en aéronautique et dans les secteurs automobile, industriel et médical. Le procédé galvanométrique s'applique également à d'autres applications précises d'usinage et de marquage telles que le micro-perçage et les décorations sur divers supports fins, métalliques ou non. Les produits Aerotech Nmark™ utilisent le protocole industriel standard XY2-100 pour communiquer avec les têtes galvo de nombreux fabricants.

Destiné aux applications laser de marquage, de découpe, de soudage, d'étanchéité et d'ablation, le système Nmark™ VCT se programme dans la plate-forme en code G RS-274 standard avec des extensions Aerotech AeroBASIC™ pour la commande laser et les entrées/sorties. Comme tous les fournisseurs de systèmes CAO/DAO prennent en charge la sortie RS-274, la conversion CAO/galvo est directe. Nmark™ VCT s'utilise avec une carte d'interface PCI ; via une DLL Windows, elle accède en temps réel à toutes les informations de commande, d'état et de diagnostic de la tête galvo.

Nmark™ GRC est destiné aux applications telles que le marquage par codes-barres, la gravure, la numérotation et l'inscription de caractères. Les projets de marquage au laser sont créés à l'aide d'un simple outil sous Windows® qui importe et manipule des données bitmap, des graphiques et des images de codes-barres et conserve le profil de marquage dans un fichier de projet. Des commandes directes AeroBASIC™ de la plate-forme A3200 permettent de télécharger le fichier au moment de l'exécution ; des commandes supplémentaires permettent de manipuler les propriétés des objets (chaînes de caractères, valeurs des codes-barres) lors du marquage dans les applications de numérotation. Il existe également des commandes de mise à l'échelle, de rotation et de modification de l'orientation de l'objet.

La plate-forme numérique automatique Aerotech A3200 est un puissant logiciel sur PC pour la commande de machines, composé d'un système de pilotage hautes performances 1 à 32 axes avec des variateurs décentralisés reliés par une interface Firewire® à d'autres modules de commande (interface homme/machine et automate programmable logiciel). Une interface Ethernet 10/100 Base-T est également disponible pour ajouter des entrées/sorties et des automates programmables d'autres fournisseurs et réaliser une solution totalement intégrée. Généralement utilisé avec la large gamme Aerotech de servomoteurs rotatifs et linéaires à entraînement direct, le système A3200 comporte de nombreuses commandes de déplacements et de contrôle des machines qui améliorent la qualité finale et le rendement pour les applications à hautes performances.



Cliquez ici télécharger
la photo de l'haute définition.

 

 

 

  World Releases

  USA
  UK
  Deutsch
  Dutch

  Sign Up RSS Feed

  Subscibe to our latest    press releases


 
Site Index  |  Contact  |  Careers  |  Locate Sales Office  |  RSS Feed  |  Aerotech Ltd   Aerotech GmbH   AerotechKK
 
 
Aerotech is a motion controller and motion control systems manufacturer.